Conditions Générales de Vente

DESIGNATION

La société BESIDE COMMUNICATION désigne une AGENCE DE COMMUNICATION, dont le siège social est situé au 101 RUE DE RANGUEVAUX 57290 FAMECK.

OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les conditions applicables aux prestations de vente effectuées par la société BESIDE COMMUNICATION pour le compte d’un client. Toute commande de produits auprès de la société implique l’acception sans réserve du client des présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions prévalent sur tout autre document du client, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.

MODALITÉ DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le professionnel sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

Le client peut signaler au transporteur (ou facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Le professionnel est invité à confirmer cette anomalie en nous adressant un email, afin de prendre en charge sa réclamation sous trois jours.

Le professionnel peut parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations (sauf si le transporteur ne peut justifier avoir laissé au consommateur la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise livrée, auquel cas ce délai passe à 10 jours).

Le client professionnel pourra transmettre une copie de ce courrier à BESIDE COMMUNICATION.

Dans le cas d’un retard de livraison ou d’un colis perdu, la société BESIDE COMMUNICATION s’engage à contacter le transporteur afin d’ouvrir une enquête. Le résultat de celle-ci sera transmis au client.

INFORMATIONS GENERALES DE LIVRAISON

Pour vous assurer une livraison de qualité, nos équipes se mobilisent tout au long de l’année.

Une fois votre commande validée, celle-ci est confiée à notre service d’impression de commandes puis à nos transporteurs partenaires pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais.

Les commandes reçues du mardi au vendredi, à l’exception des jours fériés, sont traitées dans les 48h. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche et/ou le lundi sont traitées à partir du mardi suivant.

* Jours ouvrés : du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés.

Rappel :

Aucun dédommagement ni remboursement ne sera accordé en cas de retard de livraison lié à des motifs dépassant la responsabilité du vendeur.

Par exemple : catastrophe naturelle, pandémie, crise sanitaire, mouvement social ou retard de livraison lié au transporteur

Remarque :

• Les délais indiqués sont annoncés sous réserve de disponibilité des articles. Ces délais prennent en compte un délai de préparation de jusqu’à 2 jours ouvrés.

• Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

• Les frais de livraison seront indiqués sur le récapitulatif de votre commande juste avant de la valider.

Pour toute demande, nous nous tenons à votre disposition par mail à contact@beside-communication.fr

DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux personnes physiques. Beside Communication étant un site de vente en ligne dédié aux professionnels, le droit de rétractation ne peut s’appliquer. En effet, il n’y a pas de droit de rétractation pour les sociétés. La rétractation pour les professionnels est considérée comme étant un geste commercial, et restera exceptionnelle.
En cas de besoin, merci de nous contacter par mail.

REMBOURSEMENT ET RETOUR

Les retours de produits, du fait de leur caractère personnalisés, ne pourront donner lieu à un retour.

Aucun remboursement ne sera effectué.

Cependant, si un défaut d’impression est constaté et avéré, la direction sera en droit d’accorder un avoir.

Les avoirs effectués sont envoyés sous forme de code promotion, valables 1 année à compter du jour de création.

À NOTER :
Beside Communication décline toute responsabilité en cas de conséquences d’un traitement, d’une utilisation, d’un entretien et d’une manipulation ou utilisation incorrecte de la marchandise livrée, d’une usure normale ou le non respect des consignes d’entretien par le client.

Tous les tests de résistance sont effectués en amont de la livraison de la marchandise et par conséquent, il ne sera accepté aucun retour résultant d’un mauvais traitement effectué par le client.
(Une fiche d’information sera délivrée au client avec sa commande, et pourra être redemandée si besoin).

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société BESIDE COMMUNICATION sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier clientèle pour des prospections commerciales. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.

LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre la société BESIDE COMMUNICATION et le client, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée.

À défaut, l’affaire sera portée devant le tribunal compétent.

SERVICE CLIENT

Vous pouvez contacter le service client du Vendeur :
– par e-mail à l’adresse suivante : contact@beside-communication.fr
– par courrier à l’adresse : Beside Communication – Service Client – 101 rue de Ranguevaux 57290 Fameck

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner